• Eléonore Pignet

Jusqu'à nouvel ordre d'ici le 5 Mai

Les photographes n'étant toujours pas considérés comme essentiels, même pour les photos d'identité, même pour les séances grossesse, naissance qui elles non plus ne peuvent attendre, jusqu'à nouvel ordre, nous sommes dans l'interdiction de réaliser ce type de séances.

Certains photographes, peu scrupuleux, travaillent encore (malgré les risques de fermenture administrative de leur activité, voir article du dernier décret ci-dessous) dans mon secteur et en profitent pour demander des sommes astronomiques à leurs clients (j'ai entendu 45€ pour des clichés d'identité qui ne sont même pas délivrées le jour même !).

Ne vous faites pas avoir et demandez à votre préfecture ou votre ambassade si une solution est possible pour vous le temps du confinement.


Pour ma part, je continue de prendre les rendez-vous pour des dates post-confinement.

Attention : elles se font rares.


Concernant les séances maternité (grossesse, naissance), comme stipulé dans votre contrat lors de votre réservation ainsi que dans les CGV du site, toute séance naissance ou grossesse (ou autre) devant être repoussée, le sera. D'autres dates ultérieures vous seront proposées sur les premiers créneaux disponibles (Mai pour les séances courtes comme les photos administratives et Septembre/Octobre pour les longs shootings). Vos réservations ne sont pas abandonnées, vos acomptes ne sont ainsi pas perdus.

Les acomptes n'étant pas remboursables juridiquement, ils seront donc transformés en avoirs sur une autre séance.


Je reste à votre écoute,

A très vite !


Eléonore Pignet





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout