Je reçois régulièrement des comédiens ou mannequins, adultes ou enfants, souhaitant renouveler leurs clichés à soumettre aux agences ou bien venant pour la première fois faire faire des clichés professionnels en vue d'une inscription en agence artistique ou mannequin.

Que vous soyez déjà représentés par une  agence ou sur le point de postuler auprès de l'une d'entre elles, il est toujours bon de se montrer sous son meilleur jour.

                 Passer par une photographe professionnelle n'est pas une obligation.

Cela reste néanmoins le gage d'une belle mise en valeur et d'une qualité irréprochable en matière de piqué, de netteté. 

Couleurs et contrastes étant plus fidèles à la réalité qu'un cliché pris avec un cellulaire ou autre, les clients (marques ou réalisateurs) auront une meilleure lecture des images lorsque votre agent présentera les photos. 

                 Les photos faites pour les agences artistiques doivent rester naturelles et sans chichis, sans filtre... etc... 

Pourquoi ? 

Parce que les clients ont justement besoin de voir les postulants aux castings sous leur vrai visage.

Idem pour leur silhouette. On doit pouvoir voir d'un coup d'oeil vos traits et tout ce qui vous caractérise. 

Pour ce type de séance, donc, le post-traitement restera soft. Je vous sublimerai sans modifier la personne que vous êtes. 

                  Etant en contact permanent avec les meilleures agences de Paris, je sais exactement ce qu'elles souhaitent pour vous mettre en valeur auprès des clients. 

Important ! : Si vous êtes en agence, nul besoin de faire éditer un book papier par un photographe en supplément. A moins que vous souhaitiez garder un souvenir de votre séance sur un livre. Les agences n'ont besoin QUE de la version numérique des clichés. Elles les transmettent ensuite aux clients (marques, réalisateurs). Seules les personnes non représentées par un agent et souhaitant faire des castings par elles-mêmes ont besoin d'un support à transporter. Ce qui d'ailleurs est tout à fait faisable par le biais d'une tablette par exemple. Donc ne vous faites pas avoir par des photographes peu scrupuleux vous vendant en plus obligatoirement un livre de vos clichés.

Photographe professionnelle, je possède mon propre studio photo doté de tout le matériel professionnel souhaité à Beynes (Yvelines) à  35 minutes de Paris.
J'immortalise vos meilleurs moments dans mon studio ou ailleurs dans toute l'Europe (en extérieur ou studio).
Bonne visite !
Eléonore Pignet, Photographe